Quels sont les jeux pour développer les capacités de votre bébé de 8 mois ?

L’heure de passer à table sur la chaise haute est arrivée

Les repas deviennent très désordonnés ces jours-ci, car votre bébé insiste pour jouer avec sa nourriture. Après tout, quelle meilleure façon de profiter de toutes les nouvelles choses qu’il peut faire avec ses doigts que de répartir son déjeuner ? Il est facile de se frustrer, mais vous aurez tous les deux beaucoup plus de plaisir si vous transformez les repas en une « classe d’art » amusante.

Les capacités développées sont la conscience des couleurs et la coordination œil-main.

Ce dont vous aurez besoin : des aliments gluants et une chaise haute avec un plateau.

Préparez des « peintures » aux couleurs vives à partir de légumes en purée et laissez votre bébé faire preuve de créativité avec ces derniers sur son plateau de chaise haute. Pendant que votre bébé utilise ses mains pour mélanger et faire tourbillonner les différentes bougies, dites-lui le nom des couleurs. Montrez-lui comment ils se mélangent pour créer de jolies nuances. Même s’il ne peut pas nommer les couleurs lui-même à cet âge, il apprend tout le temps et ce jeu est une excellente préparation pour l’avenir.

Les changements de couches

À cette époque, votre bébé peut se rebeller un peu contre les changements de couches. Il se pourrait qu’il vient de réaliser que ce n’est pas sa partie préférée de la journée, et il est déterminé à vous le faire savoir ! Mais vous constaterez peut-être qu’il en a juste marre de regarder le même vieux morceau de plafond à chaque fois. Dans ce cas, un changement de décor pourrait rendre les changements de couches beaucoup plus faciles pour vous deux.

Les capacités développées sont l’ audition et l’ exploration. Ce dont vous aurez besoin : un matelas à langer ou un tissu mobile

Essayez de changer votre bébé à un endroit différent à chaque fois, transformant la recherche d’un nouvel endroit amusant en aventure. Commencez par remarquer : « Oh, tu es mouillé, où irons-nous pour te changer ? » Transportez ensuite votre bébé, ainsi que les fournitures de base, autour de la maison ou du jardin à la recherche d’un endroit non testé. Les meilleurs paris offriront une nouvelle vue ou sensation pour le distraire. Par exemple, la brise inattendue sur le patio pourrait le garder calme pendant les quelques instants dont vous avez besoin.

Les jouets en bois peuvent également commencer à l’intéresser. Préférez ceux aux couleurs vives en vérifiant bien qu’ils sont normes CE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *